Un Noël solidaire avec JRS Metz !

Un Noël solidaire avec JRS Metz !

Les fêtes de fin d’année approchent, et qui dit fin d’année dit… Chalet de Noël !

Du 6 au 12 décembre, l’antenne de Metz a installé son stand place de la République, offrant une belle sélection de gâteaux de Noël et de créations artisanales : coussins, nappes, tabliers, tours de cou, patchworks, ainsi que des accessoires de mode pour adultes et enfants. De quoi gâter les proches en cette période festive !

Cette belle initiative est le fruit d’un travail de longue haleine, préparé depuis plusieurs mois avec soin par les accueillis de l’antenne et les élèves de l’école de français. Depuis fin octobre, des ateliers de couture sont organisés, deux à trois fois par semaine, sans oublier le travail qui se poursuivait à domicile ! Au total, ce sont plus de 31 participants, entre couturiers et cuisiniers, qui ont mis la main à la pâte.

Ces ateliers ont été l’occasion de moments conviviaux, ponctués de danse, de chants et, bien sûr, de beaucoup de bonne humeur ! Un immense merci à tous les bénévoles de Metz pour avoir apporté la magie de Noël au cœur de l’antenne !

« Ce que j’ai aimé dans ces ateliers, c’était l’ambiance. J’ai passé beaucoup de temps dans quelque chose de bien, plutôt que de rester à la maison à ne rien faire. Malheureusement, je ne travaille pas en ce moment et c’est l’occasion pour moi de remplir mon temps et faire quelque chose que j’aime.
Ici, c’est la famille, on rigole, on partage des choses, des idées. »
Loubna, élève de l’école de Français
« Dans mon pays, j’étais couturier professionnel. Quand je suis arrivé à Metz, j’ai été accueilli par JRS Welcome, pendant huit mois.
Corinne m’a contacté en me disant qu’il y avait un atelier de couture, et si je voulais donner un coup de main. Je suis venu et on a fait tous les tabliers. Puis Corinne m’a réinvité au chalet de Noël. Des choses commençaient à manquer donc j’ai continué à faire des tabliers et des tours de cou.
Ça m'a fait du bien, parce que lorsque c’est ton travail et que tu restes sans pratiquer, tu perds souvent la main.
C’était très chouette ! Plein de personnes ne savaient pas faire de la couture, donc je leur ai appris. »
Aboubacar, ancien accueilli et élève de l’école de Français.
Retour en haut