Quelques échos de la vie de JRS Lyon pendant le confinement !
Avec notre programme JRS Welcome nous continuons en ce moment l’accueil de 9 jeunes hommes au sein de familles et de communautés.
Globalement, les accueils se passent bien, chacun fait des efforts pour se conformer aux règles du confinement. Certains continuent de suivre leurs cours en visioconférence ou par des documents sur internet, pour d’autres, de nouvelles propositions pour continuer d’apprendre le Français ont été mises en place. Certains accueillants s’investissent quotidiennement pour aider à cet apprentissage.
Le jardinage à la cote auprès de certains accueillis. La cuisine aussi permet de passer le temps et surtout de favoriser la convivialité et de créer des liens.
Depuis le début du confinement, le groupe WhatsApp JRS Lyon est devenu un lieu privilégié d’échanges pour les accueillis du programme JRS Welcome et les participants des activités JRS jeunes. On y découvre quotidiennement les talents, parfois insoupçonnés, des uns et des autres. Un petit extrait : pour égayer le confinement, Abdulkader s’est fait chanteur : il partage une chanson de son pays, en Zaghawa, sa langue du Darfour. Merci à la famille Potié pour la vidéo !
Anaïs nous propose également de profiter de cette période pour prendre le temps de lire, et nous propose quelques lectures et des moyens pour se les procurer, cliquez ici !