« c’était la première fois que je voyais un orchestre »

Bonjour Youcef ! Peux-tu te présenter ?

Je suis Youcef, je viens d’Algérie, j’ai 34 ans et je suis demandeur d’asile. Je viens d’arriver en France. Depuis mon arrivée à Paris, j’ai cherché des contacts d’associations d’aide aux réfugiés, mais pas que. Pour JRS, je l’ai trouvé dans un annuaire d’associations, que j’ai ramené de la Cimade. Je suis venu à JRS pour la première fois en octobre 2022, c’était à l’occasion d’un atelier de conversation.

 

Qu’est ce que tu aimes à JRS Jeunes ?

Ce qui me marque à JRS Jeunes, c’est son esprit d’accueil et de communication, la richesse et la variété des activités (ateliers, sorties..), la propreté et la ponctualité. Avec JRS, j’ai eu l’occasion de rencontrer des cultures différentes lointaines , notamment mes amis Afghans.

J’ai vécu une expérience marquante : j’ai eu le privilège d’assister avec JRS Jeunes, à un concert musical à la Philharmonie de Paris, c’était la première fois que je voyais un orchestre.

 

Et s’il fallait changer quelque chose ?

À JRS ? Rien à modifier ! Mais on peut espérer plus de sorties. Peut-être un terrain de foot ? Une bibliothèque ?

L'homme à la grosse tête - créé par Youcef lors d'un atelier artistique. "C'est un homme qui ne pense pas assez à l'écologie, il est trop centré sur lui-même !"
Retour en haut